Données de capture et d'effort de pêche
Les données de capture et d'effort de pêche sont utilisées pour le suivi des pêcheries de la CCAMLR et pour prévoir la fermeture de ces pêcheries.
Ce sont les États de pavillon ou leurs navires qui soumettent les données de capture et d'effort de pêche au secrétariat sur les fiches de données de la CCAMLR. La période de déclaration de ces données varie en fonction de la mesure de conservation (MC) applicable à la pêcherie et de la situation de la pêcherie par rapport à la limite de capture.
Données journalières de capture et d'effort de pêche
La déclaration des données journalières de capture et d'effort de pêche est régie par la Conservation Measure 23-07 et concerne toutes les pêcheries exploratoires de légine.
Données de capture et d'effort de pêche par période de 5 jours
La déclaration des données de capture et d'effort de pêche par période de 5 jours est régie par la Conservation Measure 23-01 et concerne toutes les pêcheries établies de légine et de poisson des glaces (à l'exception de celle de la division 58.5.2), toutes les pêcheries établies de krill lorsque les captures de krill dépassent 10–80% de leurs limites respectives (voir la déclaration mensuelle de capture et d'effort de pêche) et la pêche de recherche menée en vertu de la Conservation Measure 24-01.
Données de capture et d'effort de pêche par période de 10 jours
La déclaration des données de capture et d'effort de pêche par période de 10 jours est régie par la Conservation Measure 41-08 et la Conservation Measure 42-02 et concerne les pêcheries établies de la division 58.5.2.
Données mensuelles de capture et d'effort de pêche
La déclaration mensuelle des données de capture et d'effort de pêche est régie par la Conservation Measure 23-03 et la Conservation Measure 23-06 et concerne les pêcheries de krill établies des sous-zones 48.1, 48.2, 48.3 et 48.4 et des divisions 58.4.1 et 58.4.2 lorsque la capture totale est inférieure à 50–80% du seuil déclencheur ou à 10% du seuil déclencheur dans la sous-zone 48.1 (CCAMLR-XXXIII, paragraphe 5.5).
Données par trait
Les données de capture, d'effort de pêche et biologiques sont également exigées par trait (à échelle précise). Ces données servent à caractériser les pêcheries, à quantifier les captures des espèces cibles et des espèces des captures accessoires, les captures accidentelles et le prélèvement d'espèces indicatrices d'écosystèmes marins vulnérables (VME), à estimer les paramètres biologiques et de pêcherie et à évaluer les stocks de poisson.
La déclaration des données de capture et d'effort de pêche par trait est exigée pour toutes les pêcheries. Les données doivent être soumises avant la fin du mois suivant celui au cours duquel les données ont été collectées en vertu de la (Conservation Measure 23-04).
Des données par trait (à échelle précise) sont également exigées dans les cas particuliers où les données équivalentes ne sont pas collectées ni soumises par le Système international d'observation scientifique de la CCAMLR (SISO. Dans ce cas, les données doivent être soumises avant la fin du mois suivant celui de collecte des données en vertu de la Conservation Measure 23-05.
Toutes les communications concernant les pêcheries sont consultables par les Parties contractantes.