À la suite de la circulaire SC-CIRC 23/52 et du programme de travail stratégique du Comité scientifique (SC-CAMLR-41, annexe 11), ce dernier a approuvé les termes de référence de ses groupes de travail.
Groupe de travail sur les méthodes d'évaluation et d'analyse acoustiques (WG-ASAM)
L'objectif du groupe de travail sur les méthodes d'évaluation acoustique et d'analyse (WG‑ASAM) est de fournir des avis d'experts au Comité scientifique, à ses membres et à ses groupes de travail, sur des questions relatives à la recherche fondée sur les technologies hydroacoustiques, y compris, le cas échéant, en tenant compte de l'impact du changement climatique sur ses avis. Pour ce faire, le WG-ASAM aura pour mandat de :
- Fournir des avis au Comité scientifique, à ses membres et à ses groupes de travail sur :
- la méthodologie et les protocoles acoustiques nouveaux et standards pour la recherche et le suivi des ressources marines vivantes de l'Antarctique, incluant la conception des campagnes d'évaluation
- les estimations de la biomasse des ressources marines vivantes de l'Antarctique issues des campagnes acoustiques
- des avis techniques pour la collecte de données acoustiques à bord des navires de pêche
- les analyses des données acoustiques collectées le long des transects désignés par la CCAMLR et soumises au secrétariat.
- Fournir tout autre avis, dans la limite de son expertise, au Comité scientifique et ses groupes de travail, à la demande du Comité scientifique.
Une liste des réunions (rapports compris) se trouve ici.